S&P relève à « positive » la perspective de la notation « A » de SCOR

Standard & Poor’s a relevé de « stable » à « positive » la perspective de la notation « A » de SCOR SE et de ses principales filiales.

Selon l’agence de notation, cette décision reflète « notre point de vue sur la dynamique favorable de la situation financière de SCOR, due principalement à l'amélioration de ses résultats, à sa forte solvabilité et à la solidité de son programme de gestion des risques (ERM) ».

S&P avait précédemment relevé la notation de SCOR SE à « A », le 13 mars 2009, puis sa note d’Enterprise Risk Management (ERM) d’« Adequate » à « Strong », le 4 septembre 2009.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, a déclaré : « Nous nous félicitons de la décision de S&P, qui fait suite aux relèvements de perspectives et de notations de SCOR par Fitch et AM Best ces dernières semaines. Au cours des dernières années, et malgré une crise économique et financière d’une gravité exceptionnelle, SCOR a renforcé à la fois sa croissance, sa rentabilité et sa solvabilité. Notre nouveau plan stratégique, "Strong Momentum", fixe des objectifs de poursuite et de croissance de ce développement pour la période 2010-2013 ».

Fitch avait relevé de « stable » à « positive » la perspective de la notation « A » de SCOR SE et de ses principales filiales le 24 août 2010, et AM Best avait porté de « A- » à « A » (Excellent) la note de solidité financière de SCOR SE et de ses principales filiales le 10 septembre 2010.

Le communiqué de Standard & Poor’s est disponible sur la page d’accueil de l’agence de notation à l’adresse suivante : http://www.standardandpoors.com