SCOR remporte le prix du « Réassureur européen de l’année » de la revue Reinsurance

Les lecteurs de la revue Reinsurance ont décerné à SCOR le prix du « Réassureur européen de l’année » (« European Reinsurer of the Year »). Ce prix, remis une fois par an, permet à tous les lecteurs du magazine, notamment aux assureurs, aux réassureurs et aux courtiers, de voter pour leur réassureur préféré via le site Internet de la revue. Reinsurance compte parmi les principales publications du marché de l’assurance et de la réassurance et a un lectorat international.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, a déclaré : « SCOR est très heureux de recevoir le prix du « Réassureur européen de l’année » décerné par les lecteurs de la revue Reinsurance. Pour nous, ce prix récompense le Groupe pour sa capacité à maintenir sur le long terme la solidité de son fonds de commerce et à enregistrer des résultats positifs pendant 20 trimestres consécutifs malgré la survenance de la première crise financière d’ampleur véritablement mondiale. Notre stratégie de souscription traditionnelle et prudente, alliée à une politique financière conservatrice centrée sur l’accroissement des liquidités, nous a permis de faire face aux turbulences financières et de continuer d’offrir à nos clients des compétences et des capacités en réassurance. Nous tenons à remercier les lecteurs de Reinsurance pour ce prix ».

En 2009, SCOR a été plusieurs fois sélectionné pour des prix renommés dans le secteur. Très récemment, la revue Environmental Finance a en juillet dernier attribué à SCOR le prix de la « Meilleure transaction de l’année pour les risques catastrophe » (« Catastrophe Risk Transaction of the Year ») pour son opération « Atlas V ». En mars 2009, SCOR a remporté le prix du « Meilleur Réassureur international du marché russe 2008 » (« Best International Reinsurer on the Russian Market in 2008 ») à l’occasion de la treizième Conférence russe sur la réassurance organisée à Moscou par l’All-Russian Insurance Association (ARIA). En février 2009, SCOR Global Life UK s’est vu décerner trois prix prestigieux dans le cadre du rapport Redmayne sur la réassurance 2008 (Redmayne Report on Reassurance) : « Meilleur réassureur toutes catégories » (« Best Overall Reinsurer »), « Meilleure relation clients » (« Best Client Focus ») et « Personnalité de l’année dans le secteur de la réassurance » (« Reinsurance Personality »). Enfin, en janvier 2009, la revue financière internationale de référence en matière de risques Risk Magazine a décerné à SCOR le prix du « Meilleur gestionnaire de risques d’assurance de l’année » (« Insurance Risk Manager of the Year ») pour un logiciel propriétaire développé par le Groupe du nom de « The Economic Scenario Generator » (ESG). Ce prix a été attribué à Michel Dacorogna, Head of Group Financial Analysis and Risk Modelling de SCOR et responsable de ce projet. Les différents prix de Risk Magazine récompensent l’usage des meilleures pratiques et l’innovation en matière de gestion des risques sur les marchés financiers et les marchés des dérivés.