Nominations au sein du groupe SCOR

SCOR annonce 5 nouvelles nominations.

Christian Mounis, Directeur Général Adjoint de SCOR Vie, est nommé au Comité Exécutif du groupe SCOR.

M. Christian Mounis, 52 ans, diplômé de l’ESSEC, a rejoint SCOR en 1977 comme souscripteur traité. Il a ouvert le bureau de SCOR à Tokyo en 1983 avant de prendre la direction régionale des opérations de SCOR en Asie de 1989 à 1995. Depuis 1998, M. Christian Mounis est Directeur Général Adjoint de l'activité de réassurance Vie du Groupe.

Jim Root est nommé Directeur des Relations Investisseurs du groupe SCOR.

M. Jim Root, 43 ans, est diplômé de l'Université de Princeton et de l'Ecole Supérieure de Commerce de Lyon. Il est aussi « Chartered Financial Analyst ». Il a exercé auparavant des responsabilités d'analyste financier et de gérant de portefeuille notamment au Crédit Lyonnais et chez Templeton Asset Management. M. Jim Root a déjà occupé les fonctions de Directeur des Relations Investisseurs au sein du groupe SCOR de 2003 à 2005.

Stéphane Le May est nommé Responsable du Corporate Finance au sein de la Direction Corporate Finance et Gestion d’Actifs du groupe SCOR.

M. Stéphane Le May, 32 ans, est titulaire du DESS 225 « Ingénierie financière et Finance d’entreprise » de l'Université de Paris-Dauphine et d'un DESCF. Auparavant analyste financier chez Oddo, M. Stéphane Le May a rejoint le groupe SCOR en 2003 en tant que Responsable des Relations Investisseurs.

Bertrand Bougon est nommé Directeur du Contrôle de Gestion Groupe au sein de la Direction PBR (Plan, Budget, Résultat) du groupe SCOR.

M. Bertrand Bougon, 34 ans, actuaire, a exercé des responsabilités techniques et financières au sein de Rhodia Assurances, dont il a été Responsable de la Planification et du Contrôle. Il a rejoint le groupe SCOR en 2005 en qualité de Responsable du Contrôle de gestion pour l’activité de réassurance Non-Vie.

Thierry Bovery est nommé Directeur de la Comptabilité et de la Gestion de SCOR Vie.

M. Thierry Bovery, 45 ans, est ingénieur ESTP, titulaire d’un DESS d’administration des entreprises de l’I.A.E de Paris et d’un DESCF. Il a travaillé au sein du groupe KPMG Audit de 1987 à 1996 où il fut Directeur de missions audit avant de rejoindre SCOR comme Responsable Analyses de Résultat, Méthodes et Procédures pour les activités Non-Vie de 1996 à 2005. Depuis 2005, il était Responsable de l’Analyse de Gestion de SCOR Vie.