Ian Kelly est promu Chief Financial Officer de SCOR et rejoint le Comité exécutif du Groupe

SCOR annonce la nomination de Ian Kelly, actuellement Responsable des Relations Investisseurs, au poste de Chief Financial Officer (Directeur Financier), à compter du 2 octobre 2020.

SCOR annonce la nomination de Ian Kelly, actuellement Responsable des Relations Investisseurs, au poste de Chief Financial Officer (Directeur Financier), à compter du 2 octobre 2020. Ian Kelly rejoindra, à compter de cette date, le Comité exécutif du Groupe.

Mark Kociancic a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière, après avoir mené avec succès sa mission de Directeur Financier du Groupe depuis 2013 et assumé plusieurs responsabilités dans la fonction Finance depuis qu’il a rejoint SCOR en 2006.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Je suis heureux que Ian Kelly rejoigne le Comité exécutif de SCOR en tant que CFO. Sa promotion témoigne de la profondeur du réservoir de talents dont dispose le Groupe. Ian a passé une large partie de sa carrière à SCOR. Il connaît parfaitement le Groupe et maîtrise avec aisance les mécanismes financiers tant de la (ré)assurance vie que de la (ré)assurance de dommages et de responsabilités. Il a rempli sa mission de responsable des relations investisseurs avec succès, et l’ensemble de ses interlocuteurs ont pu apprécier son grand professionnalisme. Ian poursuivra activement, avec toute l’équipe en charge, tous les chantiers de transformation de la fonction Finance initiés par Mark, qui reposent notamment sur le recours aux nouvelles technologies. Connaissant les qualités intellectuelles et humaines de Ian, nous avons toute confiance en lui pour mener avec succès cette nouvelle mission de premier plan au sein du groupe SCOR. Le Comité exécutif et moi-même nous réjouissons de travailler avec Ian dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Au nom du Conseil d’administration et du Comité exécutif ainsi qu’en mon nom personnel, je tiens à remercier Mark Kociancic pour sa forte contribution au développement du Groupe depuis qu’il l’a rejoint en 2006. Durant les sept dernières années, il a, en tant que CFO, mené avec succès plusieurs opérations financières et amélioré les performances de la fonction Finance au sein du Groupe, en préparant activement la transition vers la nouvelle norme comptable IFRS 17. Je souhaite à Mark plein succès dans la nouvelle étape de sa carrière. »

Lire le PDF
Visuel